Lynn M. Menard, IA, B.Sc.Inf., M.A.

Lynn MenardChef d’équipe, Santé maternelle et infantile

Agence de la santé publique du Canada

Lynn Menard travaille au sein de l’équipe de la santé maternelle et infantile de l’Agence de la santé publique du Canada, à Ottawa, en Ontario. Elle collabore actuellement à la révision des lignes directrices nationales sur les soins à la mère et au nouveau-né dans une perspective familiale (SMNNP) avec divers experts externes du domaine de la santé maternelle et du nouveau-né.

Avant son arrivée au gouvernement fédéral, Lynn a travaillé comme infirmière en obstétrique. C’est cette expérience qui l’a motivée à consacrer sa carrière à l’amélioration de la santé des mères et des enfants au Canada, ce qui fait d’elle la personne toute désignée pour travailler aux lignes directrices nationales sur les SMNNP. Les lignes directrices ont pour but d’améliorer, de normaliser et d’orienter les pratiques en santé maternelle et infantile partout au Canada. Elles présentent les plus récents renseignements et conseils d’experts canadiens. Le but est d’améliorer la santé des enfants, des femmes et des familles – de la préconception à la période postnatale, et tout au long de la vie.

Les premiers chapitres actualisés des lignes directrices ont été publiés en décembre 2017. « Je suis fière de la quantité phénoménale de travail qui a dû être effectué et du dévouement dont il a fallu faire preuve pour publier ces lignes directrices, nous a indiqué Lynn. Mon travail sur cette initiative à l’échelon fédéral me rapproche de mes débuts en tant qu’infirmière en obstétrique. Je peux sentir l’incidence directe et positive de notre travail concerté sur l’expérience des femmes et des familles pendant la grossesse, le travail, l’accouchement et la période postnatale ainsi que sur les soins qu’elles reçoivent. »

Consultez le site Canada.ca pour trouver de plus amples renseignements sur une grossesse en santé, les soins des nourrissons et les lignes directrices nationales sur les SMNNP.

Date de modification :